Cuzco et ses stupeurs

Publié le par Sarah

Cuzco, ay que ciudad, su plaza de Armas sublime tant by night que by day et puis bien sur toutes ses rues pavées (où a marché Gael !!!! ) avec ces balcons colorés à majorité bleu (mix bleu roi et bleu majorelle, disons un azul cuzqueño)
Y'aurait beaucoup de choses à dire, mais j'ai un peu la flemme en ce soir de grand froid alors je raconterais surtout deux anecdotes comiques.

1/ Premier jour oú on se balade, bien que ce soit un dimanche nous sommes déjà agressées par les nombreux promoteurs de tour pour le Machu Picchu (y'en a tous les 10mètres et c'est pas des blagounes Mimoun !) et vendeurs ambulants dont un qui essaye de nous vendre des cartes postales. Je continue tranquille de battre le pavé de Cuzco mais bien sur Anahita s'arrete et mate ce qu'il propose. Elle commence à partir en lui disant qu'elle cherche plus des photos de gens que de monuments et là le gars lui sort " pero mira aca tengo unas cartitas de llamas" JAJAJA. Le pire c'est qu'il a meme pas capté qu'on rigolait pour ça, des gens, des lamas pour lui c'était la meme chose !!

2/ Deuxième jour dans Cuzco, les vendeurs et promoteurs se sont décuplés. En rentrant à l'hospedaje un gars nous propose des lunettes et vu que ce sont des Rayban et qu'Anahita cherche depuis des lustres à ressembler à un aviateur, on s'arrete regarder viteuf. Elle essaye, ça lui va bien mais bon c'est 80 soles (20 euros) alors certes on dirait vegra des Rayban, ya la garantie et tout mais bon on est pas sures et puis elles sont pas si top que ca. Jusqu'à ce que le gars nous sorte l'argument de fouf  : " bueno se les dejo para 60 soles porque son francesas" ... ??? " porque me gusta mucho Zidane " JAJAJAJAJAJAJAJA, non mais sérieux rien que pour ça on les lui a prises ses sacrées lunettes !! Si Zizou savait ...
Parcontre il a moins fait le malin quand au moment de payer je lui mets mon portefeuille sous les yeux  (mais très rapidos, à la Phoebe pour les acolytes de friends) et lui dit "POLICIA", HIHIHIHIHI, j'étais trop morte de rire et lui aussi du coup (mon gag n'a pas marché très longtemps ... meme pas du tout je crois !!)

Voilà chers amis ce sera tout pour ce soir bien qu'il reste une anecdote des moins anecdotiques (un truc inracontable pour l'instant sous peine de stress de la Madre Superioooor....) ce sera donc pour la prochaine fois, mes paupières étant très lourdes esta noche 

.....

Publié dans Perú

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article