Pourquoi ? Mais Parce Queeeee!!

Publié le par Ghobadi's Sisters

Toujours à Cuzco, et toujours euphoriques.
La ville est tellement belle. Tout rappelle l'ancienne "Qosqo" inca, les batiments, les inkaFarmacia, les vendeurs de produits assez terrifiants : des ongles de chats, des carcasses d'oiseaux morts... La sorcellerie est très présente et J'AVOUE ça fout les choquottes. On aimerait bien rencontré un shaman... :)

Donc pour aller au point, il faisait beau, on avait déjà fait tout le centre et donc on s'ennuyait.LOL (blagoune of sure)
Et là ! c'est la illuminación !!!! (grosse pensÉe pour toi Natalie Natalie) on voit une affiche. Bungee Jumping. On entre dans l'officine. Le mec nous propose du saut à l'elastique sur les hauteurs de Cuzco. 

Une heure après et après moult negociations, on réussit le coup de maitre : le saut + le parapente au dessus des vallées sagradas pour 70$. Quand je pense qu'un petit saut de mes 2 près de Toulouse nous revenait la bagatelle de 100euros et plus, c'est l'extase.

L'après-midi meme donc saut à 126m. Le coeur qui saute et toi aussi par la meme occasion.
Tu évites de regarder vers le bas si tu veux pas mourir de peur avant et si tu veux pas te taper la tehon Gédéon en disant "mamannnnnn, je veux redescendre !!" . Au final tu cries, tu t'extasies, t'y crois pas, tu vois ta vie défiler devant tes yeux car tu crois que c'est la fin, et puis tu pendouilles au bout d'une corde. Ici gît sac de riz ... (pour toi Marlou) ---- } cf photos.

Petit anecdote flippante : avant de sauter, tu dois signer un papier en jurant que la compagnie n'a AUCUNE responsabilité en cas d'accidents. Je demande à la femme des explications mais elle me rassure en me disant que c'est en cas oú on ne respecte pas les consignes de sécurité (style si tu veux sauter dans le vide en faisant un triple salto arrière) ou si on a des problèmes de corps (si t'as les os fragiles et que ton pied se desosse de tes jambes : ton pied reste accroché à la corde et toi tu tombes en priant Allah,Jésus, Bouddah, tout ce qui passe ). Mais elle finit par m'avouer qu'en réalité elle ne se responsabilise en AUCUN CAS, meme si c'est leur faute !!!!! 
Bon allez, on a fait le trajet, on signe et on appose meme notre empreinte digitale au bas du contrat !!! 



Publié dans Perú

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article