Trajet Mythique

Publié le par Sarah

    Nous voila réveillées á 6h30 du mat' dans un froid des plus glacial avec impossibilité physique (on dirait des momies dans leur sarcophage quand on est dans le duvet) de sortir du duvet (soit dit en passant merci mille fois à Olivier et Amandine pour le pret de duvet ;) ) mais bon vu qu'on a le bus à 7h on est bien obligé. 

Prise donc de ce fameux bus qui pendant 2h30 a donné à Anahita une image folklorique de la Bolivie et lui a en même temps donné l'envie de gerber...faut voir la gueule du bus ET des routes pour comprendre.
(heureusement elle s'était mise en condition suite à mes mises en garde)
On fait "escale" une heure à Tupiza, juste le temps de prendre le ptit dej' sur la place principale et de constater qu'il n'y a dans cette ville que deux types de personnes : les typiques (jupes, poncho, tresses et chapeau ) et les touristes. Avec nos gortex vert et orange petard il est évident qu'on fait partie de la deuxiéme catégorie. 

On profite du soleil naissant et on file à la terminal où une surprise nous attend : le bus qu'on doit prendre pour rejoindre Uyuni n'est pas un bus commun mais bel et bien une JEEP trop stylée. Ce qui était moins stylé par contre c'est le nombre de passagers qu'ils entassent dedans (de 15 à 20 personnes !!)

On commence donc ce merveilleux trajet semé d'embuches telles des megas pierres en plein milieux de la route (qui te donnent l'impression d'etre ds une attraction d'EuroDysney !), des vaches, des lamas de temps en temps et puis carrement un fleuve (on a roulé dans un fleuve pendant au moins 10 minutes d'oú la réflexion d'Anahita :  "heu, il s'est pas trompé de chemin lá ???"). 
Enfin bref, ce trajet de 7h en jeep aura au moins été égayé non pas par la jovialité et sociabilité des Boliviens qui étaient muets comme des tombes mais bel et bien par les paysages tout simplement sublimes !!!! Un vrai rêve américain !!  

A part ca, je tiens quand meme à préciser que notre chauffeur de jeep avait max 16 ans, conduisait comme un taré et s'arretait tranquilou batistou quand l'envie lui prenait pour faire pipi, envoyer un texto ... alors que nous étions à la limite de l'explosion vessienne !!! en plus à l'arrivée il se casse sans nous dire où sont nos sacs à dos (ils étaient sur una autre jeep). 
Résultat on a poireauté une heure avant de les récupérer, heure mise à profit pour négocier notre tour de trois jours en el salar de Uyuni (el mas grande del mundo) qui est aussi la premiere merveille du monde. 

On ne sait pas encore ce qui nous attend ....

Publié dans Bolivia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
vs êtes tarées.....
Répondre