• Buenos Aires

25 juin 2007 ( #Argentina )

Bon ca y est, j'ai deja l'impression de trop écrire. Je promets d'inclure des photos pour un mode intéractif +++ Les jours suivants ont bien évidemment consisté à découvrir les multiples quartiers de la ville. On a jusqu'à la fin du week-end pour profiter....

• Problemita

16 juillet 2007 ( #Bolivia )

Chers amis, C'est Sarah qui vous ecrit. Anahita a été internée d'urgence à l'hopital de Lima. Elle a été emmenée par helicoptere. Les symptomes de la fievre jaune se sont fortement developpés chez elle, elle a été physiquement déformée. Je ne me sens...

• Rosario, ses charmes, ses bonheurs et malheurs

29 juin 2007 ( #Argentina )

Alors tres vite fait, racontons le bref sejour a Rosario. On est arrivé samedi soir , repos tranquilou car dimanche taff pour moi et anahita dort car crevée. Dimanche ptite ballade sur la Costanera aprés être allées voir avec Pauline l'expo photo sur...

• Arrivée Aeropuerto Ezeiza - Bs As - Jour 1

25 juin 2007 ( #Argentina )

6h du mat : Cela fait 13h que j'attends la fin de ce vol. Un air de bienvenue flotte autour de moi et j'en oublie l'atrophie complète de mes fessiers ainsi que la douleur chronique de mon coccyx ... Je me dépêche d'en finir avec les formalités passeport...

• Frontière Peruvienne

16 juillet 2007 ( #Perú )

La tête ds les nuages de nos dernieres aventures à Copacabana, on prend enfin le bus vers Cuzco. Il ya un arrêt obligé à Puno, ville frontaliere oú tu fais tamponner ton passeport. Seulement voila, il a encore fallu qu'on ait une embrouille. Quand nous...

• Elément perturbateur : les mineurs ---} changement de situation

05 juillet 2007 ( #Bolivia )

Alors qu'Anahita termine l'article sur Uyuni, je file en courant chercher nos sacs et acheter les billets pour La Paz. Et là, je tombe sur nos amis canadiens qui m'annoncent désespérés que les mineurs sont en grève et bloquent la route pour La Paz. La...

• La Paz, capitale au sommet

10 juillet 2007 ( #Bolivia )

2 jours ds la capitale la plus haute du monde (3600m et qqs) Tu te dis, c'est la montagne, l'air est pur. Mais paradoxalement tu ne PEUX PAS RESPIRER tellement c'est pollué. Comme une comparaison avec Bangkok ;) Pour traverser les rues, heureusement -...

• Cuzco et ses stupeurs

17 juillet 2007 ( #Perú )

Cuzco, ay que ciudad, su plaza de Armas sublime tant by night que by day et puis bien sur toutes ses rues pavées (où a marché Gael !!!! ) avec ces balcons colorés à majorité bleu (mix bleu roi et bleu majorelle, disons un azul cuzqueño) Y'aurait beaucoup...

• Ascension au sommet

23 juillet 2007 ( #Perú )

..... ou le plus grand camouflage de l’histoire du siecle Le plan : partir pour 3 jours en vue de grimper l’officielle 7eme merveille du monde, Machu Picchu Les moyens : pas enormes alors que s’impose le probleme du prix 30€ pour la seule entree du site...

• La Paz - Rurrenabaque : d'un extreme à un autre

14 juillet 2007 ( #Bolivia )

On se décide donc à aller dans une agence pour booker le tour de 3 jours dans la jungle et réserver les billets d'avion (on pourrait y aller en bus mais 1/ c'est 18h de bus et surtout 2/ ce sont des routes pires que ce qu'on a pu vivre jusqu'à présent...

• Uyuni ou rencontre du 3eme type

04 juillet 2007 ( #Bolivia )

Uyuni... C'est quoi c'te ville serieux? Perchee ds la pampa, au milieu de nulle part, lieu des plus touristisés...l'hallu. Presque un kit Ikea posé la, avec son folklore tout de meme (n'oublions pas les femmes aux chapeaux ultra stylisées!! cf photos...

• C'est parti mon ... Rafikiki !

19 juin 2007 ( #Argentina )

Hola a todos ! Il revient à moi, Sarah Ghobadi alias Che Ghobada, la lourde tâche de commencer ce blog qui va traduire au cours de ces deux mois à venir nos aventures et rêves les plus fous en palpitants récits de guerre ! Sachant que nous sommes le 18...

• Machu Picchu attendra...

19 juillet 2007 ( #Perú )

Pour la soirée qui arrivait, on avait changé nos plans. Nous n'allons pas de suite au Machu Picchu. Il y a une sorte de mini semana santa en honneur de la Virgen Carmen à Paucartambo. Il parait que c'est génial, rien à voir avec Seville (que j'ai apprecié...

• Direction International Lake Titicaca

14 juillet 2007 ( #Bolivia )

Le froid qui revient...horrible, la piste enneigee et nous revoila a La Paz. Le but est de partir pour Copacabana (village au bord du lac Titicaca et non pas la fameuse plage de Rio de Janeiro!!), le plus vite possible. Au final on s'en tire pour un billet...

• Pourquoi ? Mais Parce Queeeee!!

19 juillet 2007 ( #Perú )

Toujours à Cuzco, et toujours euphoriques. La ville est tellement belle. Tout rappelle l'ancienne "Qosqo" inca, les batiments, les inkaFarmacia, les vendeurs de produits assez terrifiants : des ongles de chats, des carcasses d'oiseaux morts... La sorcellerie...

• Tucuman express, cap sur La Quiaca et premier apercu de la Bolivie

29 juin 2007 ( #Argentina )

Aprés les 12h de bus pour arriver à Tucuman, on se repose et on prend l'air en el Parque 9 de Julio qui est juste à coté de la terminal. Petit massage pour Anahita car malgré la quasi perfection des bus argentins, son torticolis a empiré pendant la nuit...

• Trajet Mythique

04 juillet 2007 ( #Bolivia )

Nous voila réveillées á 6h30 du mat' dans un froid des plus glacial avec impossibilité physique (on dirait des momies dans leur sarcophage quand on est dans le duvet) de sortir du duvet (soit dit en passant merci mille fois à Olivier et Amandine pour...

• Arrivage photos !!!

17 juillet 2007

Beaucoup d'efforts ont été fait pour decharger un paquet de photos. (les gars d'internet ont du nous prendre pour des folles, tellement le travail a été fait à la chaine) Vous pouvez toutes les voir sur les albums photos crées pour l'occasion. De là,...

• Dernier Message

18 août 2007

En vert pour l'espoir... (meme si OUI il est vrai que tout est un peu trop vert, mais c'est la couleur du coeur en terme chakra...) Ceci est donc la fin de notre cher blog qui nous a accompagnées tout au long de ce voyage. Après le Machu, nous avons rejoint...

• Videos online !!!

23 juillet 2007

Nos chers amigos, Nous avons passé du temps ma chere soeur et moi meme pour pouvoir publier qqs videos. Elles sont un peu pourries mais on n'avait plus de temps pour mettre les meilleures. Par ailleurs, nous allons un peu diminué la frequence des articles,...

• Recorrido Argentina

30 juin 2007 ( #Argentina )

Voici notre recorrido en Argentine, il sera peut etre complété à la fin du voyage, surement meme

• Recorrido Bolivia

15 juillet 2007 ( #Bolivia )

• Depart pour Cuzco

16 juillet 2007 ( #Perú )

Juste pour vous, petit aperçu des vendeurs de boletos de bus pour un depart vers Cuzco http :// www.youtube.com/watch?v=Wg6WBJDtPhI